Croatie

Présentation

La Croatie est située en Europe Centrale et, bordé à l’ouest par la mer Adriatique et les pays de la Slovénie, la Hongrie, la Bosnie-Herzégovine et au nord, nord-est, et au sud-est. Croatie appartenait autrefois à une partie de l’Empire austro-hongrois. Après la Première Guerre mondiale, la région est devenue connue comme la Yougoslavie. Après la Seconde Guerre mondiale, la Yougoslavie est devenue un état communiste indépendant fédérale.

Bref historique

En 1991, la Croatie a déclaré son indépendance, le lancement de quatre années de violents combats qui ont abouti à l’occupation et l’expulsion des populations importantes de Serbes ethniques.  Croatie rejoint l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord en 2009 et a été admis dans l’Union européenne en 2013. Depuis lors, la Croatie est devenue une destination touristique populaire pour les voyageurs d’Europe centrale et de l’Ouest. Sa géographie est variée, avec des plaines qui bordent la Hongrie et une combinaison de régions montagneuses et montagneuses à faible près de la côte Adriatique.

Langues et religion

Croate est la langue officielle du pays, bien que les langues minoritaires sont trouvés dans de nombreuses régions et comprennent hongrois, serbe, tchèque, slovaque, et italien, entre autres. La majorité des Croates pratiquer le catholicisme romain, le christianisme orthodoxe, et d’autres religions chrétiennes, avec un très faible pourcentage de pratiquer l’islam.

climat

Le climat en Croatie offre des conditions météorologiques généralement continentaux qui se situent entre modérément chaud et pluvieux. Dans les régions boisées et les élévations, temps neigeux, humide et froide est typique en hiver. Le long de la côte adriatique, les climats méditerranéens et les conditions météorologiques tempérées sont appréciés.

Lieux et villes à visiter

Routes croates englobent plus de 30.000 km de voies rapides, offrant aux voyageurs de conduite grâce à l’accès Croatie à chaque partie du pays. Comme l’un des plus vieux pays d’Europe centrale, la Croatie offre un mélange de merveilles géographiques, de magnifiques structures architecturales, monuments historiques et de divertissement pour les visiteurs. Le littoral de la Croatie le long de la mer Adriatique offre de nombreux endroits et les taches pour profiter de vacances en bord de mer paresseux. Croatie propose également une large gamme de parcs régionaux, les événements et les sites à voir. Quand en Croatie, visiter:

  • Les anciens murs de la ville et des forts de Dubrovnik, construits entre les 13ème et 16ème siècles.
  • Consultez le palais de Dioclétien dans les incroyables ruines romaines de Split.
  • Faites une visite de la cathédrale de Saint-Domnius (initialement prévu le mausolée de Dioclétien).
  • Visitez le portail du monastère franciscain et le musée, construit en 1498.
  • Profitez de la merveille du Château de Trsat, une forteresse du 13ème siècle avec une belle vue sur la vallée de la rivière Rjecina.
  • Découvrez le meilleur de ce que la nature a à offrir dans le parc national des lacs de Plitvice, un site du patrimoine mondial qui contient 16 magnifiques lacs reliés par des cascades.
  • Visitez Medvedgrad forteresse, la capitale de monument médiéval de Zagreb, construit entre 1249 et 1254 et conçu pour protéger les habitants de la ville contre les invasions tartares.

Croatie est rempli avec un certain nombre d’autres options pour les vacanciers, si vous voulez un salon sur ses plages brûlées par le soleil ou visiter son grand nombre de cathédrales, des forteresses et des musées. Conduire à travers la Croatie fournit des options pour s’arrêter à n’importe quel point le long de la façon de trouver quelque chose d’intéressant à voir ou à faire.

services de location de voitures

Louer une voiture en Croatie n’est pas compliqué, mais être conscient de vos responsabilités et obligations en tant que pilote. En raison des fortes Voyage touristique en été, n’oubliez pas de réserver une voiture de location bien à l’avance de vos vacances prévu. La plupart des grands organismes nationaux et internationaux de location de voiture sont situées dans les grandes villes en Croatie. Comparez les prix et les options avec quelques favoris:

www.avis.fr/Locationvoiture/Europe/Croatie
www.guidedelocationdevoiture.fr/croatie/location-de-voiture.php

Il est recommandé que les étrangers apporter un permis de conduire international ou un permis en plus de votre permis national.  Vous devez avoir plus de 18 ans de conduire en Croatie et avoir une assurance voiture requise stipulée par différentes agences de location de voiture.

Règlement de conduite

paragraphen

En Croatie, rouler sur le côté droit de la route et de toujours porter la ceinture de sécurité. l’usure de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers, avant et arrière. Si vous êtes pris à conduire sans votre ceinture de sécurité, vous pouvez être condamné à une amende 500HRK. Suivre les règles de limites de vitesse comme suit sauf indication contraire:

  • Villes – 50 kmh
  • périphérie de la ville – 90 kmh
  • Les routes principales – 110 kmh
  • Autoroutes (autoroutes) – 130 kmh

Si vous êtes pris à conduire sur la limite de vitesse, vous pouvez être condamné à une amende. Ne pas utiliser de téléphone cellulaire en conduisant, sauf si ce sont des systèmes mains-libres ou vous pouvez être condamné à une amende allant jusqu’à 500HRK

Ne pas boire et conduire en Croatie.  Si vous avez un niveau de plus de 0,0 5% de sang-alcool, vous faites face à de lourdes amendes. Soyez conscient que si vous avez moins de 24 ans, votre taux d’alcoolémie doit être de 0% en tout temps lors de la conduite.  Sachez également qu’il est obligatoire que les phares sont allumés en tout temps, jour et nuit, et que les enfants de moins de 12 ans doivent s’asseoir sur le siège arrière.

Sources :
Croatie voyageur – www.croatiatraveller.com
Le Lonely Planet – Croatie – http://www.lonelyplanet.com/croatia